Antique bakery

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

Antique bakery

Ban2

Réalisateur : Min Kyu Dong
Genre : Comédie dramatique
Sortie le : 13 Novembre 2008
Durée : 1 h 49

Kim Jin Hyuk, pourtant destiné à reprendre l'entreprise familiale, décide pour une raison inconnue d'ouvrir une pâtisserie, chose à laquelle personne ne s'attendait, puisqu'il déteste tout ce qui est sucré. Pour ce faire, il embauche Min Sun Woo, pâtissier de génie.
Mais voilà, ce n'est pas n'importe qui : c'est le "gay démoniaque", capable de faire craquer n'importe quel homme, homo ou hétéro, ce qui lui vaut d'être renvoyé de tous ses boulots, à cause des bagarres qu'il occasionne entre les employés.
Il s'avère que Jin Hyuk est le seul homme à avoir jamais repoussé Sun Woo (dans sa jeunesse) et est donc totalement insensible à son charme. Grâce au talent de Sun Woo, leur pâtisserie "Antique" acquerra une bonne renommée. Mais c'était sans compter sur les vieux démons de Jin Hyuk, qui vont ressurgir.

.. Casting ..

.. Galerie ..

01

___________________________

Avis personnel par Rori

Regardez Antique bakery les gens, c'est une merveille ce film !!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri autant devant un film. Les acteurs sont tous exceptionnels !
Joo Ji Hoon que je classerais d'abord dans la catégorie des phéromonemen trop beau pour être vrai, démontre ici un jeu d'acteur impressionnant à la fois drôle et touchant, avec plein de mimique insoupçonnée (faut dire qu'il était loin de pouvoir faire la grimace avec ses rôles dans Goong et The devil  XD).
Kim Jae Wook joue encore un tombeur, mais cette fois d'hommes et bien plus détendu, sa réplique de "je suis un gay au charme démoniaque" restera probablement pour moi une des meilleure.
Quant au garde du corps Choi Ji Ho, je le remercie grandement, car il faut l'admettre il est à l'origine de la plupart de mes fous rires.
Bémol pour le pseudo acteur français, qui je l'espère arrêtera ici sa carrière de comédien, parce que c'en est presque douloureux de le voir se débattre avec ses quelques répliques...
L’esthétique générale du film est très intéressante. On ressent parfois un peu trop le travail en studio, mais on pardonne vite grâce à l’originalité de l’image, du rythme (souvent très rapide, avec des plans coupés et évacués à la seconde). Beaucoup de scènes de rêve, type comédie musicale ou effets d’animations qui apportent un ton assez délirant, très manga à l’ensemble.
La deuxième partie, moins drôle, qui creuse plus les personnages et l’intrigue du film est parfois un peu incohérente (en particulier la fin…) mais est tout aussi excellente.

Avis personnel par Umi-chan

J'avais déjà vu ce film et il m'avait déjà plu à l'époque. Aujourd'hui encore, ça a été un plaisir de le revoir.

  • L'histoire :

Cette histoire est celle d'un homme qui décide de se donner une chance d'affronter son passé, un passé trouble à cause de cet incident qui l'empêche de vivre pleinement sa vie. Pour moi, c'est une belle preuve de courage que d'affronter ses démons intérieurs. Cette décision va l'amener à travailler avec deux personnes qui sont ses opposés tant au niveau caractère qu'au niveau social.
Et quand des milieux différents tentent de coexister, c'est amusant à voir ; ces quelques notes d'humour allègent l'histoire et on prend plaisir à les voir se taquiner. ^^

Peu à peu, Jin Hyuk va tomber le masque et interagir plus facilement avec eux. Lors de ses échanges, ils en apprennent plus sur la vie de chacun, le bon comme le mauvais... Ils se rendent compte qu'il faut se méfier des apparences et qu'on ne peut pas connaître la nature d'une personne ou les tourments qui l'habitent juste en la regardant.

Chacun d'entre nous a traversé et traverse encore de bonnes ou mauvaises périodes, cela touche tout le monde. Personne n'y échappe. La façon dont un incident peut affecter la vie de quelqu'un mais aussi celles de ses proches nous est montrée ici d'une manière très réaliste.

Les flash-back qui arrivent aussi vite qu'ils ne partent, nous permettent de mieux comprendre l'histoire. Je trouve que c'était une bonne idée de mélanger les événements présents à ceux du passé, on plonge de peu à peu dans l'histoire jusqu'à entrevoir son dénouement. Le face à face que Jin Hyuk souhaite avoir avec son ravisseur aura bel et bien lieu mais pas forcément comme il l'avait imaginé... Mais finalement, c'était peut-être mieux ainsi.

Je ne suis pas d'accord avec Rori, chaque histoire trouve sa conclusion. Que ce soit pour l’enlèvement de Jin Hyuk ou pour ceux d'aujourd'hui, ou encore les liens entre les protagonistes, pour moi tout est logique.

  • Le casting :

- Joo Ji Hoon joue très bien l'homme tourmenté à l'intérieur mais qui, pour ne pas inquiéter ses proches, ne laisse rien transparaître à l'extérieur. Tantôt charismatique tantôt fragile, on s'attache à lui et on espère qu'il arrivera enfin à tourner la page. Et ses expressions sont à voir absolument ! =)

- Kim Jae Wook est génial en « gay au charme démoniaque » ! Il joue lui aussi très bien son personnage et rien que pour l'entendre parler français, je vous conseille de voir ce film. J'adore son accent, il m'a bien fait rire, celui de Ji Hoon aussi d'ailleurs XD

- Yoo Ah In que dire de Yoo Ah In, il nous offre une belle interprétation et on adore voir sa frimousse *o* . Il amène un peu d'animation dans cette boutique. Peu importe dans quel film il joue, il est toujours parfait. => vivement que Like fors likes sorte ! vous ne pourrez que craquer d'avantage pour lui.

- Choi Ji Ho, mdr, alors lui, il en tient une couche ! Même si son personnage dégage moins d'attrait que les 3 autres, au bon du compte, on finit par l'observer pour voir quellel bourde il va encore faire et on attend avec impatience la réaction des autres ;0)

  • Les décors et la musique :

Jolie et agréable boutique, ça donne envie d'y aller. Si j'en avais une près de chez moi, j'irais d'office, surtout si ils y sont tous les 3 ;0)
Les maisons de chaque personnage collent à la perfection à l'image de leur habitant. L'atmosphère qui règne dans chacune d'entre elles est fidèle à l'esprit et pensées de chacun.
Les gâteaux, quand on lit les compositions, ça fait un peu lourd à digérer mais rien qu'à les voir, je dirais pas non pour y goûter.
La musique douce et légère dans l'ensemble, colle parfaitement à un film où on découvre des pâtisseries françaises XD mais elle sait être plus grave lorsque l'atmosphère s'assombrit.

Un beau film à voir : 8 / 10

________________________

[Sorti le 6 mai 2017]

 
Sortie Vostfr par M-Alice Fansub
 
Liens [Hardsub]
 
Il s'agit d'une V2 du film, traduit initialement par M.A.F
=> Vidéo en une seule partie et de meilleure qualité (Rip DVD)
Torrent : Merci de bien vouloir rester en source le plus longtemps possible ^^
 
MBSMega MBSServeur2 MBSTorrent
 

________________________

alidanse03 OST DISPO alidanse03

OST-Cover

Informations :

Titre original : Antique bakery - Original Soundtrack 
Sorti le : 6 avril 2009

Tracklist

01. Prolog 18. Abducted again
02. Reunion 19. Secret drawer
03. Club 1 20. Antique waltz
04. Club 2 21. Christmas in Antique
05. Another employee be fired 22. Christmas distinguished
06. Come on, Antique ! 23. Carnival Amour
07. Charlotte aux poires 24. Lovers in Paris
08. Jin Hyuk's passion - Triple, cake, transformation 25. Jin Hyuk tries to save money
09. Teacher ! 26. Jin Hyuk's trauma
10. Cake paradise 27. My son
11. A memory that's not forgotten 28. Creamy nightmare
12. Cake transformation 29. How long I've been waiting this moment
13. Gi Beom's trauma 30. Now, is opening !
14. Trouble, trouble, trouble maker 31. Black shadow 1
15. Club 3 32. Black shadow 2
16. Club 4 33. Happy moments
17. Dancing in the rain 34. Something good

Lien DDL (MEGA)

Taille : 128 MB

Antique bakery - Original Soundtrack

 

 

Commentaires   

#1 penelo 07-05-2017 11:05
ça fait longtemps que j'ai vu ce film !! (Pour Joo Ji Hoon !)
Je me souviens l'avoir bien aimé, alors je vais prendre cette v2 !
Arigato les filles !

Umi-chan a écrit :
"vivement que like fors likes sorte ! vous ne pourrez que craquer d'avantage pour lui."
Perso, j'ai plus craqué pour Kang Ha Neul ! ^^
Citer
#2 umi-chan 07-05-2017 13:55
Que ne craquerait pas pour Kang Ha Neul, je ne le connaissais pas avant d'avoir bossé sur ce film, et j'avoue qu'il est lui aussi un très bon acteur et qu'il a aussi un petit quelque chose qui ne laisse pas indifférent ;0)
Citer
#3 Tchenss 07-05-2017 15:26
Comment ça tu ne le connaissais pas ?? O_o
T'as pas vu Mourning Grave, Twenty ou Rebellious ?
Tu as vu quasi tous nos projets pourtant... donc tu le connais forcément.
Merki pour ton avis en tout cas, et de l'avoir posé direct sur la fiche, ça m'a fait moins de boulot :D Mouahahaha !
Citer
#4 umi-chan 07-05-2017 15:53
Euh, j'ai pas vu Mourning Grave ni Rebellious :-*

Quant à Twenty, autant pour moi, c'est vrai qu'il était dedans et que le trio m'avait bien plu 8)
Citer
#5 Tchenss 07-05-2017 16:26
Il est aussi dans Empire of lust (une belle ordure d'ailleurs ^^;)
Sinon, autre que dans nos projets, tout le monde a vu The Heirs, normalement.
Sinon je te conseille Monstar, c'est mignon ^^
Citer
#6 umi-chan 07-05-2017 17:46
Et bien comme je fais jamais rien comme tout le monde, j'ai pas regardé The Heirs :P

Je viens de voir la fiche de Monstar, ça a pas l'air mal en effet =)
Citer
#7 sylvie 08-05-2017 09:07
" nostalgie ! nostalgie ! ça me rajeunie pas ! mais qu'est ce que ça fait du bien aux yeux :lol: :lol:
merci à l'équipe pour cette " ré édition"
Citer
#8 Tchenss 16-05-2017 08:54
Pas de quoi Sylvie ^^
Citer
#9 Neryia 19-05-2017 06:43
Abe sama restera sûrement mon seul et unique "homme mystérieux" mais je prends avec plaisir cette seconde version du film, c'est une occasion de revoir Yoo Ah In dans de bonnes conditions, et puis les avis donnent vraiment envie ^_^
Un grand merci les filles pour cette sortie surprise et très bonne journée à toutes (^_^)/
Citer
#10 Eyes 21-05-2017 10:37
Le marathon film a commencé, et j'ai décidé de regarder Antique Bakery en 1er, parce que tu t'es donné du mal pour cette v2, donc c'était un clin d’œil pour toi, ô Roi des Enfers.

J'ai trouvé ce film magnifique.
D'un parce qu'il nous offre énormément de messages très positifs (la tolérance, le dépassement de soi etc...) mais aussi grâce à cette belle histoire et ce casting génialissime !
À l'exception de Kim Jae Wook que j'ai déjà vu dans Coffee Prince (mais dont je ne me souviens plus ^^') je ne connaissais pas le casting, du tout, et je comprends pourquoi Yoo Ah In est grandement apprécié... J'veux dire, devant un tel minois, y a pas d'autre possibilité !

Chaque personnage est intéressant et ajoute un grand plus au film, même si au final à la fin je me suis dit "J'aurais préféré un drama avec eux, pas un film". Les mêmes acteurs, tout pareil, mais en drama, pour les suivre encore plus longtemps et en apprendre plus sur leurs histoires respectives, ils méritaient qu'on creuse plus !

Leur amitié m'a énormément touchée, je rigolais à chaque fois qu'il y avait une petite bagarre, quand ils se battaient à grand coup de farine dans la figure, j'étais triste pour eux quand ils n'étaient pas bien et compatissants envers les uns et les autres, j'étais en colère aussi quand ils ont aidé Sun Woo qui se faisait agresser par l'autre frappé de pseudo français (sincèrement, les gars, embauchez des vrais français y en a un paquet qui accepteraient !).

L'histoire de Jin Hyuk m'a fait froid dans le dos...
Spoiler: show
Y a même un moment où je l'ai suspecté.
Mais j'ai bien peur de ne pas avoir saisi qui était le garçon avec qui il se bat à la fin ? Si ce n'est pas le vieux père qui ne se remet pas de la disparition de son fils... Qui est-ce ?
Oo


J'ai bien aimé revoir certaines têtes connues également, ça fait toujours plaisir de les voir même dans des rôles pas (trop) importants.

Ah oui, et n'oublions pas tous ces gâteaux qui m'ont donné LA DALLE, et on est un dimanche, je n'ai plus de chocolat sous la main à part mon cacao en poudre, ce film devrait être interdit le dimanche, FAUT METTRE UN MOT N'IMPORTE QUOI MAIS C'EST PAS COOL DE PAS PRÉVENIR ! xD

Merci à la Mangas Arigatou Fansub puis Tchenss, Umi-chan et si j'en oublie d'autres, désolée... Bref un grand merci à toutes les petites mains qui ont bossé sur ce film, je le re-regarderai probablement, mais je ferai d'abord une razzia dans la boulangerie en bas de chez moi, faut pas déconner ^^
Citer
#11 Tchenss 22-05-2017 16:41
Merci pour ce bel avis, Eyes
Tu comprends mieux pourquoi on adore Yoo Ah In alors ?
On a plein d'autres films avec lui :D
Et normalement, je t'en ai refilé au moins 2 autres mdr.

Concernant ton spoiler, j'vais tenter de t'expliquer :
Spoiler: show
Le vieux monsieur (médecin à la base) a plus ou moins retenu Jin Hyuk chez lui contre son grès, mais jamais il ne l'a séquestré. Il se comportait avec Jin Huyk comme avec son fils dont il ne parvenait pas à surmonter la mort.
La seule chose qu'il a faite, c'est de le "récompenser" trop souvent de gâteaux, ce qui provoque chez Jin Huyk son dégoût pour le sucré.
En vérité, ce qui traumatise vraiment Jin Hyuk et qui crée son blocage, c'est d'avoir poignardé le vieux monsieur avant de s'enfuir et de voir la détresse dans ses yeux.
Après cet incident, le médecin n'a plus jamais rien fait, il vit dans le souvenir de son fils qu'il "voit" dans sa tête (la scène ou sa femme est au téléphone avec son frère).
Bref, Jin Hyuk cherchera toujours à savoir QUI l'a "kidnappé" mais au fond, ce qu'il cherche vraiment, c'est à se libérer de ses démons.
Ce qu'il parviendra à faire en arrêtant l'autre taré (le vrai psychopathe) qui kidnappe et tue des gosses en leur faisant avaler des pâtisseries de force (et qui donc n'a rien à voir avec le vieux).
Du coup, à la fin du film, quand Sun Woo l'appelle par son vrai prénom, ça ne le perturbe pas plus que ça, et quand il retombe vraiment nez à nez avec son kidnappeur, on comprend qu'il se "souvient", mais comme il est libéré de ses peurs/démons et enfin heureux, ça n'a plus vraiment d'importance
Quand au vieux monsieur, il est lui même libéré de sa peine et s'en va.

Valà valà.
Merki à toi d'avoir regardé ce film et d'avoir fait un avis.

PS : moi ils m'ont plutôt donné la nausée les gâteaux, strictement rien ne m'a fait envie et surtout pas les descriptions ç_ç
Citer
#12 Eyes 22-05-2017 17:45
Haha, oui, je continue mon marathon aujourd'hui ^_^ j'essaye de regarder chez un peu tout le monde, mais t'inquiète, tes films y passeront :D
Et oui je comprends TOUT À FAIT *0* t'as envie d'le manger quand lui il mange les gâteaux... *bave*

Spoiler: show
J'avais saisi pour à peu près tout, mais en fait du coup j'ai cru que la maison de l'autre psycho stai celle du vieux monsieur, alors qu'en fait pas du tout... alala.
Merci pour l'explication !


Mais de rien, encore merci à vous de l'avoir fait :D

PS : Ah ouais non mais les descriptions, c'est toujours à gerber :-x Mais j't'avoue que les gâteaux au chocolat, les éclair, tout ça... Miam !
Citer
#13 Mélinée 08-06-2017 16:39
euh... Yoo Ah-in c'est mon chéri à moi :P
ça fait qqs siècles que je n'ai plus vu ce film, je l'avais tellement regardé à l'époque... un pur bonheur que je me le refais ce soir.... :)
Saluations à toutes les têtes connues et aux zôôôtres zôôôssi bien sûr :)
Citer
#14 Tchenss 09-06-2017 07:19
Que nenni !
Yoo Ah In is MINE !
Sinon, toujours aussi bien que dans tes souvenirs ?
Qu'est-ce que tu penses de la v2 ?
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home M-Alice Fansub Films & SP Antique bakery