Les Niouzes

[M-Alice Fansub] Sept ans...

Birthday

Aujourd'hui, le choix vous appartient !
On vous propose deux façons de "fêter" notre diabolique anniversaire. o//
Soit, la version "désenchantée" : on ne croit plus en la bienveillance humaine... 
Soit la version douce-amer : pas grave, on survivra !
Make your choice =>

Version aigrie ^^; Version bon enfant ^^

Miroir
« Fabriqués en pierre (en obsidienne) ou en métal poli (en or, argent, cuivre, bronze), les premiers miroirs (6 000 ans avant J.-C.) étaient incassables.
Les Grecs, qui pensaient que le miroir était le reflet de l’âme, pratiquaient la catoptromancie : on lisait l’avenir dans un miroir improvisé, un récipient en terre cuite recouvert d’une pellicule d’eau. Si ce « miroir » se brisait, la personne qui venait consulter l’oracle était déclarée maudite.
Au XVIe siècle, à Venise, comme les premiers miroirs en verre étaient recouverts d’une couche d’étain et de mercure, ils coûtaient cher. Les maîtres de maison menaçaient donc les domestiques de sept ans de malheur s’ils le cassaient. Pourquoi sept ? Parce que depuis l’Antiquité, c’est un chiffre symbolique. Dans la Bible, les sept vaches maigres du songe de Pharaon annoncent sept années de malheur ; chez les Romains, on considère que le corps se régénère tous les sept ans, mais le chiffre 7 est également celui des péchés capitaux »
Source : Laurène Champalle - Ca m’intéresse.

Voilà sept ans que M-Alice Fansub existe.
Le « malheur » lié à ce chiffre ne devrait avoir aucune incidence là où le mal règne déjà en maître… 
et pourtant, les Enfers ont atteint un cap
qui s’avère hélas difficile.
L’ingratitude constante de l’humain, avide, gourmant, paresseux et parfois même irrespectueux, nous lasse doucement mais surement.
Nous avions prévu beaucoup de cadeaux pour fêter notre anniversaire, mais de voir le peu d’intérêt que vous portez à la team ou à Byaoiline (cf la niouze précédente), cela nous a ôté toute motivation et envie.

Notre miroir s’est brisé et ne renvoie plus que l’image de tristes constatations. De moins en moins d’interactions et d’avis il y a - comme pourrait le dire Yoda.
La résurrection se fait attendre, la crise de la vache maigre s’éternise, vous êtes devenus comme les Hommes en gris du livre Momo*, qui volent et consument le temps qui réside dans nos coeurs.

Nous aurions pu ne rien sortir du tout, d’autant que, soyons réalistes, qui l’aurait remarqué ?
Au fond, personne ne « sait » qu’aujourd’hui est la date anniversaire de la team des Enfers, il faut dire qu'on ne sort pas de K-drama à la mode, donc nous sommes désertés. ^^;
Toutefois nous tenions à terminer et sortir notre Kentaro movie en coproduction avec Eyes Yagjeom (je te luv ♥), parce que Kentaro lui au moins, est source de motivation ^^, et à sortir un épisode de Gye Baek parce qu’on a largement dépassé la mi-carême et que la prochaine eclipse lunaire est encore loin.

Pour avoir accès à tout cela,
cliquaillez sur les noms en orange.

Ah, et ne vous forcez pas à mettre un com, on ne voudrait pas que vous vous fouliez un doigt.
Sur ce, les prochaines sorties seront pour la St Glinglin ou quand on aura retrouvé un peu de motivation.

*Momo de Michael Ende (auteur notamment de L’Histoire sans fin) - livre étudié et référence principale du film offert ce jour.

TickTock
Tic tac, Tick Tock,

les mouîtres !

Comme d'habitude pour l'anniv de la team,
on vous a préparé un petit jeu.
Rien de bien méchant, juste une petite énigme.
En plus, même si vous ne trouvez pas la réponse, on vous offre quand même les sorties du jour.
C'est pas beau la vie ?
...Bon par contre, si vous ne répondez pas, on vous jettera à la mer où Tick Tock attend sagement que de la boustifaille lui tombe dans le bec... à vous de voir :D

Cette énigme est tirée du livre Momo de Michael Ende (auteur notamment de L'Histoire sans fin)
livre étudié par l'héroïne du film The 100th love with you, et dont les références sont nombreuses.

«Trois frères habitent dans une maison,
Tous trois d'aspect fort dissemblable.
Mais essayes-tu de les différencier,
voilà que tous ils se ressemblent.
Le premier n'est pas là, il arrivera bientôt.
Le deuxième n'est pas là, il est déjà sorti.
Seul le troisième, le plus petit, est là.
Car sans lui, les deux autres n'existeraient pas.
Et pourtant, si le troisième est là,
C'est que le premier s'est transformé en second;
Et si tu veux le regarder,
Tu ne verras qu'un de ses frères.
Alors dis-moi : les trois ne font-ils qu'un ?
Ou ne sont-ils que deux ? Ou encore aucun ?
Et si tu peux, mon enfant, me dire leurs noms,
Trois puissants maîtres tu reconnaîtras.
Ensemble ils gouvernent un grand royaume.
Tous égaux, ils sont eux-même ce royaume.»

Si vous ne voulez vraiment pas vous faire déchiqueter à coups de dents de crocro, il suffit de regarder le Kentaro movie, en coprod avec Yagjeom Fansub (je te luv, bis) parce que Kentaroooooooo ♥ et parce que ce film a réussi l'exploit incroyable d'émouvoir Jia, et ça, c'est pas rien,
je vous le dis.
Notre biche adorée a un coeur de pierre.

Mais si vous êtes allergique à la romance guimauvesque, vous pouvez toujours visionner un épisode de Gye Baek ! *o* Rien de tel pour faire le plein de sang, de politique, de trahison et de guerre ! xD Même le journal télévisé ne peut vous offrir un tel condensé de crevards bouseuhiformes :D
Venez donc vous rassasier !"

Allez, pour finir on vous laisse avec une petite chanson.
Si avec ça vous ne trouvez toujours pas la réponse à l'énigme, on ne peut plus rien pour vous ^^; 



Pour avoir accès aux releases,
cliquaillez sur les noms en orange.

Enjoy !!!

*Chanson :
David Halliday - Le manque à donner

Commentaires   

#41 Kurisu 09-04-2018 19:08
@Neryia :
C'est une romance, alors ça me botte pas des masses. Je suis totalement insensible aux romances. Pire je m'endors souvent devant xD

Bon, et je vais te choquer, je le connaissais pas le petit Kentachou avant que les miss en parlent sans arrêt... *Pas taper* Et son petit charme ne fonctionne pas sur moi *Pas taper²*

PS : si vous ne me revoyez plus, vous saurez que Eyes et Tchenss m'auront enterrée vivante. Pi p't'être même brulée vive après avoir cru étouffer sous terre... Pi p't'être donnée à manger aux cochons pour qu'il n'y ait plus trace de mon corps...


Citer
#42 Neryia 10-04-2018 05:38
@Kurisu : ah non mais moi non plus je ne le connaissais pas avant Heroine, faut pas avoir honte. Et si Tchenss avait dû me brûler vive chaque fois qu'on avait une divergence ou que je n'avais pas connu un acteur qu'elle apprécie, mes vieux os ne me feraient plus mal depuis longtemps :P . Je ne parlerais pas pour Eyes, tu sais mieux que moi de quoi elle est capable.

Bah il y a romance et romance, les drama chinois et coréens me font généralement fuir mais pour les japonais j'accroche à peu près à tout.

C'est Elizabeth fuyant Darcy ton gif ?
Citer
#43 YomYom 10-04-2018 06:23
Ha oui donner les cadavres aux cochons ça marche hyper bien. (je pense avec des gens vivants aussi, des qui bougent plus trop, ça doit aussi fonctionner) J'ai vu ça dans Barnaby, le type il s'en était quasiment sorti (mais y'a un des cochon qu'avait laissé un peu de sang au fond de l'auge et du coup voilà quoi (on peut vraiment faire confiance à personne dans ce monde) Donc, penser à bien nettoyer l'auge après, c'est important.
Citer
#44 umi-chan 12-04-2018 13:52
Une trèèèèèèèèèès bon anniversaire à la Team,

Bon je sais j'ai du retard, mais j'ai une excuse valable pour une fois... entre la route et tout et tout... j'ai enfin une seconde à moi.
Même si je suis pas passée avant, j'ai pensé à vous. Et c'est avec plaisir que je vais me refaire le petit kentaro avec ma boîte à mouchoirs à côté de moi ;0)

ps: une fois encore, j'adore ta news ô maître des enfers
Citer
#45 Blu 23-04-2018 18:21
ok, je suis en retard mais j'ai tellement de message dans ma boite que et ben je dois les lire les uns après les autres donc me voici.
Je souhaite vous remercier car grâce à vous j'ai vu de belles choses à chaque fois j'ai mis un petit mot. J'ai pas tout vu promis sinon vous auriez plus de messages que cela mais ceux que je vous laisse, vienne du coeur
Merci et bon anniversaire à toute la fansub.
Grosses bises
Blu
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home News News [M-Alice Fansub] Sept ans...